Le no design fait son apparition
Le design est un concept qui fait fureur depuis quelques décennies. Pratiquement tous les aspects de la vie au quotidien sont touchés de près ou de loin au design. Celui-ci a ses propres codes, suit – ou crée – la mode et les tendances. Tout le monde veut posséder quelque chose d’original, fruit du travail d’un designer renommé. Mais paradoxalement, un nouveau concept a vu le jour depuis peu, celui qu’on nomme : no design.
Il en étonne plus d’un et pourtant, le no design commence à faire son chemin dans les esprits et les foyers.
Comprendre le no design
En parlant de no design, il faut tout simplement comprendre l’absence de design, contrairement au design dont la caractéristique principale est la création de beaux objets, la conception de jolis accessoires qui embellissent la vie, un décor, un paysage, une page web etc.
Certaines personnes ont donc mis en place la notion de no design, notion par laquelle ils refusent le design tel qu’on le conçoit aujourd’hui. Ils partagent notamment leurs opinions sur les réseaux sociaux afin d’expliquer l’idée et éventuellement, rallier d’autres personnes à leur cause. Bien qu’encore balbutiant, le no design séduit peu à peu.
Le message du no design
Tout concept, toute mode et toutes tendances sont porteurs de sens, et le no design ne déroge pas à cette règle. A travers ce nouveau goût, ses adeptes souhaitent exprimer leur authenticité. Ils veulent garder leur caractère naturel, sans apprêt ni affectation et encore moins la touche personnelle ou non d’autres personnes. Les disciples du no design prônent un mode de vie exempt de toute transformation ou d’un penchant pour une mode qui vient de sortir. Ce qui est le plus importantpour eux, c’est de vivre leur vie le plus naturellement possible, au gré de leurs propres envies.